Basée à Paris, je travaille actuellement en tant qu’auto-entrepreneur en Freelance sur des missions quasiment quotidiennes. Pour cela, j’ai fait une année préparatoire générale en Arts Appliqués à LISAA, un BTS de Design Communication Espace et Volume à l’ENSAAMA – Olivier de Serres, et un Mastère de Direction Artistique Numérique – Option Communication 360 à LISAA, en alternance chez Petitjean Paris. J’ai obtenu mon diplôme fin 2022. Aujourd’hui, je peux aussi bien travailler en Freelance qu’en salariée. 

comment en suis-je arrivée au design ?

Tout d’abord, j’ai fait un Bac Général ES à Sainte Jeanne Élisabeth, avec option Arts Plastiques. Ne sachant pas encore ce que je voulais faire, j’ai pris une filière large & générale. J’avais déjà un côté manuel, stratégique et depuis toujours je suis attirée par le monde artistique. Lorsque j’ai fait les portes ouvertes des écoles d’Arts Appliqués en 2016, c’était la révélation. J’ai su que je voulais à tout prix entrer dans la filière DCEV de l’ENSAAMA Olivier de Serres. J’ai alors fait les démarches et commencé à construire mon portfolio. Après le lycée, je suis donc d’abord entrée pour 1 an à LISAA en classe préparatoire aux arts appliqués, pour découvrir l’animation, la mode, le design d’objet, l’architecture et le graphisme. Tout me plaisait ! difficile de choisir… Alors j’ai choisi par la suite des filières pluridisciplinaires à chaque fois.

bts événementiel

Après la prépa, je suis entrée dans le BTS qui m’avait tant fait rêver au lycée ! Le BTS à l’ENSAAMA – Olivier de Serres était composé de cours de stratégie (digital, communication, marketing), de projets créatifs événementiels (création de maquettes pour la réalisation de stand, pop up, concept store, PLV, packaging, etc…) et de cours généraux (français, histoire de l’art, anglais, math, physique). Pendant ce BTS, j’ai effectué un stage de 2 mois et des CDD durant mes vacances chez Mayence, agence de design global, dans les secteurs du Luxe, de la Cosmétique, du Parfum, de la Santé & du Bien-Être, de l’Alimentation, de la GMS, des Vins & Spiritueux, du Prêt à Porter, du Service, de l’équipement Maison, de l’Optique, etc…

Hendricks Gin
PLV Hendrick's Gin - Événementiel
PLV Mika x Pilot
PLV Pilot x Mika - Événementiel
Stand Joon - Événementiel
Dragon Chinois
Dragon Chinois - Événementiel

un mastère en alternance

Ensuite, comme j’avais fait mon année préparatoire à LISAA, j’ai pu accéder directement au Mastère à LISAA en alternance après le BTS. J’ai choisi le Mastère Direction Artistique Numérique – Option Communication 360 car il est polyvalent & multimedia, et pour me spécialiser dans l’univers du graphisme. J’ai fait mes 2 ans de Mastère en alternance chez Petitjean Paris, marque de carrés et d’accessoires en soie haut de gamme, en tant qu’Assistante de Direction Artistique. J’ai participé au développement de la marque, en print & digital (carterie, création de visuels pour les RS et le site internet, montages vidéo, animations, publicités SEA, photographies, etc…).

Arty Cocktail
Festival de Mixologie - Direction Artistique
Spirit of Beauty
Spirit of Beauty - Refonte de l'identité visuelle
Conquête Spatiale - Explainer Vidéo
Dossier d'étude professionnel - Print

Et aujourd'hui ?

Depuis début 2023, je fais régulièrement de la freelance notamment pour Mayence, de la création 3D, du graphisme et de l’exé pour aider les équipes sur leurs projets (Prestataire pour une agence, les projets sont malheureusement confidentiels). J’ai également pu participer à la création & mise en page d’un catalogue pour Linea Ceramica, et fait toutes les animations pour la sortie de Nemetra pour Abilways. Récemment, j’ai pu travailler sur des étiquettes produits (2 huiles et 1 savon noir) pour Bains du Marais. Actuellement je suis sur des coffrets et calendriers de l’avent pour Snow Group pour la marque Algotherm, pour Noël 2024.